Clermont-Ferrand Cathédrale place de la Victoire

5 lieux à visiter gratuitement à Clermont-Ferrand

Vous cherchez des visites gratuites à Clermont-Ferrand, pour occuper votre temps entre deux activités, pour faire un peu de tourisme ? Voici 5 lieux incontournables et GRATUITS à Cler-mont-ferrand 🙂

La place de Jaude

La place la plus connue et la plus importante de Clermont-Ferrand, desservie par les bus T2C et le tramway elle est incontestablement un lieu incontournable de la capitale Auvergnate. Lieu de passage idéal pour organiser un petit défi à la future marié ou au futur marié.

La cathédrale Notre-Dame-de-l’Assomption

Emblématique de la ville, vous pouver la visiter gratuitement, batîe en pierre de Volvic, la cathédrale gothique se visite tous les jours. À noter que les grands escaliers de l’entrée principale s’avèrent être propice à un shooting photo 😉

Le centre historique de Clermont

Arpentez les petites ruelles du vieux Clermont, vous y trouverez une architecture propre à la ville, sa pierre de Volvic, ses petites places et ses fontaines disséminées un peu partout au grès de votre balade.

La vieille ville de Montferrand

La ville médiévale de Montferrand… Si aujourd’hui c’est un quartier de Clermont-Ferrand, c’était auparavant une cité à part entière. Venez découvrir ses rues, ses hôtels particuliers et ses anciennes demeures médiévales…

Le Jardin Lecoq

Pour terminer, un peu de verdure avec le Jardin Lecoq, parc situé au centre de Clermont-Ferrand, à deux pas de la Place de Jaude. Un espace pour se ressourcer, pour se reposer, le temps d’un pique nique ou d’une activité.

Vous pourriez également aimer...

Articles populaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *