Puy-de-Dôme

Monter au sommet du Puy-de-Dôme pour un EVJF ou un EVG

Lieu emblématique, Le Puy-de-Dôme se prête parfaitement à une activité pour une EVJF ou un EVG. Pour faire découvrir ce site touristique classé au patrimoine mondial de l’UNESCO aux participant(e)s qui ne sont pas originaire d’Auvergne, pour un moment au grand air, pour une activité sportive, un pique-nique, un baptême de parapente, optez pour l’ascension du volcan le plus connu du département.

Le chemin des Muletiers : 2 itinéraires possibles

Deux départs sont possibles, l’un depuis le parking du Panoramique des Dômes, comptez 1h30/2h de marche pour 6km de montée ou 45 minutes de montée depuis le Col de Ceyssat (1,9km). Quelque soit votre choix, prévoyez de bonnes chaussures ainsi que des vêtements adaptés à la météo. Le sommet peut-être venté et plus frais.

Le chemin des chèvres : Interdit aux groupes

Afin d’éviter les dégradation suite au piétinement, cet itinéraire est interdit aux groupes.

Les trois sentiers du sommet

Une fois au sommet, trois sentiers balisés vous sont proposés pour un panorama à 360° :

  • Le chemin des pèlerins : Autour du Temple de Mercure
  • Le chemin des conquérants : Petite boucle de 35 minutes autour de l’antenne
  • Le chemin des curieux : Boucle de 50 minutes permettant de faire le tour du sommet, plusieurs panoramas (Chaine des Puys Sud, Sancy Combrailles, Chaine des Puys Nord, Limagne Forez)

Le panoramique des Dômes

Le Panoramique des Dômes est un train à crémaillère qui vous permet de rejoindre le sommet en 15 minutes. Un tour à 360° du Puy-de-Dôme à prendre en aller simple ou en aller/retour. Accès PMR et tarif groupe à partir de 20 personnes.

Vous pourriez également aimer...

Articles populaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *