Vous cherchez une activité gourmande et créative ? Vous souhaitez organiser un atelier pâtisserie pour un enterrement de vie de jeune fille, cours à domicile ou dans le local du pâtissier ? Vous avez envie d’un moment convivial entre amies, alors n’hésitez plus !

Atelier gâteaux, cupcake, macaron…

Plusieurs ateliers sont disponibles, vous pouvez décider de la thématique selon vos goûts, celui de la future mariée, ou laisser le pâtissier choisir pour vous. Envie d’apprendre à faire des macarons, des cupcakes design, un gâteau spécifique ? La future mariée a un gâteau préféré, vous souhaitez lui faire la surprise en organisant un cours dédié, n’hésitez pas à en discuter avec le chef pâtissier, tout ou presque est envisageable.

Ustensiles, ingrédients, tabliers sont fournis par le pâtissier, il vous donne les recommandations, vous explique et vous guide tout au long de la recette. Bénéficiez d’astuces, de conseils, de techniques dispensées par le professionnel, une fois les gâteaux terminés, vous pouvez soit les déguster sur place, soit repartir avec chez vous.

Possibilité de choisir un cours classique, ou d’opter pour un challenge type concours de pâtisserie avec ingrédients imposés, temps limite et dégustation du jury…

Cette activité n’est pas exclusivement réservée aux filles pour les EVJF, elle est tout à fait envisageable pour les garçons lors d’un EVG.

Apprendre à pâtisser en groupe à Clermont-Ferrand

Les ateliers ont lieu dans le laboratoire du pâtissier ou à votre domicile, à Clermont-Ferrand et/ou dans le Puy-de-Dôme (63).

En savoir plus sur l’activité “Cours de pâtisserie EVJF”
Chef à domicile clermontois
📩 Réserver un atelier

N’oubliez pas de préciser le nombre de participantes, le type d’ateliers, ainsi que la date (et l’horaire) que vous souhaitez réserver. Le pâtissier vous recontactera pour plus de détails.